En prévision d’un futur LudumDare en JAM, et ayant surtout raté les précédentes possibilités de LD JAM à cause de soucis d’emploi du temps souvent, nous avons décidé de nous réunir un weekend de Juin (Post Exam) histoire de tenter en 48h la réalisation d’un jeu sur un thème au hasard.
Un véritable LD Jam consisterait à avoir 72h. Nous avons donc fait une version courte qui correspond plutôt à l’horaire alloué aux réalisations solo d’un Ludum Dare habituel.
Pour ce premier LDShare, le rendez-vous était donné le weekend du 13 14 15 juin ! Le début était prévu pour 23h le 13, la fin donc à 23h le 15 !
Pour le choix du thème, nous avons généré plusieurs thèmes puis votés pour ceux qu’on souhaitait. On a ensuite gardé les deux meilleurs et on les a regroupé pour en faire le thème du LDShare :
Non linear three worlds
S’en est suivi donc 15 min de brainstorming ! Pour en venir à un concept de 2 mondes avec un monde de transition. Le côté non linear a été très difficile à imaginer et on a de suite vu que c’était peut être même beaucoup trop compliqué !
Time line du LD : #LDShare1
#LDShare1 On ne sait toujours pas si le héros aura un sexe ou non… L’important c’est qu’il subira de grands changements :X
Ça tourne pas ? Pas grave on va dormir.
#LDShare1
Ceci résume la première soirée ! 4 h de codage on va dire. Le début d’un plateformer apparaisse et ce sont sur des erreurs de collisions que nous nous sommes couchés ! Le concept est pas encore clair mais ça avance !
JOUR 2:
Levé 8h30 ! Goutye est ready mais pas tout le monde ! Il part en quête de réveiller le grand Suteben-kun ! Les deux autres avaient prévenus qu’ils dormiront un peu plus. Du coup, let’s go avancer à deux sur les bugs de collisions !
Ça parle de slopes !
#LDShare1
Feature inévitable d’un plateformer, on aurait peut être jamais dû en parler ! Pour l’instant c’est que du blabla, mais la réalité deviendra bien plus tard assez triste !
12h29, Suteben part en live et s’improvise musicine : “I HAVE NO IDEA WHAT THE FUCK I’M DOING” titre-t-il avec cette magnifique image.
Pendant ce temps, le sprite tout juste terminé vient tester les collisions alors que l’équipe part en direction d’un KFC histoire de se remplir le bide o/
Chez KFC ils sont cons : le nombre de pièces dans un bucket 4 personnes n’est pas divisible par 4…
En fait chez KFC ils aiment créer des disputes.
De retour du KFC, Goutye poste la feature “RPG”, la fameuse feuille du personnage !
Goutye se lance dans les gemmes, Suteben toujours côté musical et corrections de quelques lignes de codes voire même du mapping. Kidanger à fond sur les portails ainsi que le random et Ao côté tile et map !
20h44 : Le premier draft d’une musique qui sera côté World et Menu : Menu / World music loop
22h45 : Premier slopes apparaissent, le résultat est un peu vibrant mais ça semble correct mais pas assez pour que cela soit réellement enjoyable :/
Mais bon, l’estomac va se remplir de lasagnes !
#LDShare1 Ce soir c’est lasagnes ! Avec des ladders des dango des boules de feu et compagnie o/Joli screenshot ! C’est bientôt miamtime. http://i.imgur.com/CP4ZWyx.png
#LDShare1

Fond du monde intermédiaire.
3h46 : Suteben toujours présent, Goutye sur la corruption et les deux autres en Dodo histoire d’être en forme demain !
4h46 : Une heure après, Suteben nous sort l’alpha de l’arme du Héros :
Dans le même instant, Goutye poste le prototype de la corruption et se met à corriger les quelques bugs :

Skill points + Leveling + Corruption bar
On a bien avancé, maintenant au lit !
#LDShare1
Jour 3 : Debout vers 10h 10h30, la team fait son petit kick-off pour aborder la fin des hostilités ! Le jeu étant fonctionnel, il faudrait maintenant le remplir de boss, de monstres, et de map !Voici donc un premier Dango
Pendant ce temps, Suteben était sur le menu ! Ao qui jonglait entre sprite, mapping et codage de l’épée et des fireballs en coopérations avec Suteben ! Kidanger se mordait la main sur les Boss à implémenter et les IA des mobs !
Reprise direct sur de la musique ! Suteben nous sort maintenant à 16h45 son draft de musique de boss !
https://soundcloud.com/folds-project/ldshare1-boss-loop
Pendant ce temps, Aomeas s’acharnait sur les derniers sprites tandis que son départ commençait à se profiler ! Pas le choix :/ Les mobs et boss sortaient de l’usine l’un après l’autre ! Kidanger était à nouveau overbooké de nouvelles IA à coder en plus des précédents bugs ! Que dire à part qu’on sentait que la fin arrivait et que la panique arrivait aussi o/
18h10 : La story et ses effets lumières apparaissent !
21h30 : Plus qu’une petite heure et 30 minutes à nos braves garçons !
Le nombre de tweet à grandement diminué, un boss pop avec une IA non testé ! Les spikes sont présents, les zombies aussi. Tout y est mais quelques bugs persistent !
Mais le temps est le temps et c’est à 23h qu’ils s’arrêtèrent !
Les logs de notre dossier GIT ! 272 commits, 58 merges !
LDShare1 Logs !