[O.S.T] Gokukoku no Brynhildr

Gokukoku no Brynhildr est un des animés de ce printemps 2014. Il provient d’ailleurs d’un manga qui, à l’origine, est bon. Malheureusement l’animé fut une sorte de trahison pour ce manga avec beaucoup de coupage. Oui, l’animé ne fait que 13 épisodes, du coup, pas mal de passage très découpé !

Mais attardons nous sur les musiques de cet animé ! En effet, c’est l’un des rares animés à avoir plusieurs openings en si peu d’épisode ! Et surtout un changement d’OP au bout de 10 épisodes ! Etrange idée, j’ai pas bien compris pourquoi, mais nous y avons eu le droit !

Tout d’abord, le premier opening : BRYNHILDR IN THE DARKNESS -Ver. EJECTED-” by Nao Tokisawa (鴇沢 直)

Première chose qui apparait, c’est qu’il n’y a aucune voix. De plus, c’est de la musique électronique et pour le coup, c’est assez risqué. En général, si c’est mal rythmé, sans voix, c’est assez étrange un OP o/. Contrairement aux attentes, l’opening musical est vraiment sympa ! Malheureusement cette version est bien une version FULL et donc ce n’est pas un extrait d’une track. Un poil déçu sur cela.
Par contre, le côté image est pour moi… plutôt raté. Finir sur un mec qui chiale à la fin de l’opening est, disons, euh… Non, je sais pas comment le décrire tellement cela m’a fait rire :/ Néanmoins le choix des images et le côté rythmé des images reste presque cohérent ! Rien à dire donc et c’est une track que j’écoute volontiers !

Et dire qu’il fait que de pleurer… :X

Puis vint alors l’épisode 10. Citons un ami qui l’avait vu quelques heures avant moi : “Je n’ai plus aucune faculté auditive. Un conseil, ne mets pas de casque ou d’écouteur.”. Mais pourquoi ? C’est avec joie que je découvris alors le changement radical de thème musical…

:D Pour le coup, ça gueule de partout, c’est électronique, y a même du piano… Bref, comment dire, y a de tout et n’importe quoi o/ Même de la voix arrangée au PC pour le plus grand plaisir de nos appareils auditifs ! Certes, au début cela paraît réellement choquant. C’est en décalage total avec le premier OP. Mais après plusieurs écoutes, mais Dieu, que dis je, cette musique est géniale à fond dans sa voiture \o/ ! En voici même la version FULL (clip) :

Côté image, c’est davantage ce que je préfère, des filles, des filles, du d4rk, mais manque un peu de “what the fuck” je trouve ! Mais plus du c** qui pleure :D Bref. Rien que pour le côté musical de ces OP, Gokukoku no Brynhildr méritait d’être suivi. Ce qui est dommage, c’est la qualité de l’animé qui n’a pas cessé de chuter !

Oui… Les scènes hentai sont préférées malheureusement au contenu du manga :/

Enfin, j’aimerais ajouter une musique particulière de la série. Une musique qui correspond en fait à l’opening revisité version piano pour illustrer certain moment de l’animé. (L’OST est déjà disponible, eh oui !) :

N’est elle pas divine ? o/ Une petite musique douce pour clore ce post ! Sur ce, à bientôt pour un nouveau point musical si une autre OST me vient à l’esprit d’ici là !

Gokukoku no Brynhildr – MyAnimeList

Bye bye !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>