[ENSICAEN] Jeu de la vie revisité

Jeu de la vie revisité

Que dire de spécial à part “Coin coin ?!” sur ce projet. Premier projet informatique à l’ENSICAEN. Nous devions coder un Jeu de la vie. Jusque là, rien de bien sorcier. S’habituer avec du C. Bref. Rien de bien ambitieux. La question alors c’est “Pourquoi postes tu ça ? :X”… Et bien j’y viens !

En effet, nous devions codé un Jeu de la vie. Trouvant le concept complètement sans intérêt une fois codé, je voulais rendre le délire fun. J’ai donc, dans le reste du temps des TP, codé quelques petits trucs supplémentaires pour avoir une version “Jeu” réelle. On y ajoute une dimension Points avec Highscore, ainsi que quelques règles pour échapper aux motifs infinis !

– Une cellule a une durée de vie de 100ans
– Un motif infini ne peut pas vire plus de 100ans

Avec ces nouvelles règles, de suite, le délire se termine ! Ajoutons alors un petit côté fun. Fini les bordures. Tu peux aller à gauche indéfiniment \o/. Enfin, le scoring…

Lorsqu’une cellule meurt, on ajoute au nombre de points son âge. On obtient alors du score.

Amélioration prévue puis… FLEMME parce que projet pas intéressant en soit :

– Deux joueurs –> Chacun contrôle un type de cellule. L’emporte celui qui reste en vie !
– Scoring privilégiant la durée de vie de la cellule ( actuellement on ajoute l’âge linéairement ! )
– SCORING ???

Bref, rien ne vaut moins qu’une démo, voici donc le lien :

Jeu de la vie 2.0 (2013)

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