[Top] Summer2014, ce que je suis avec plaisir !

Mandom

 

La saison Summer 2014 est déjà bien avancée ! Près de 7 à 8 épisodes déjà paru. De quoi avoir une review à peu près potable sur la majorité de la saison ! Qu’est ce qui se démarque parmi cette trentaines de nouveaux animés ? Et bien pour cette saison, plutôt un assez grand nombre ! Voici donc mon top :

 

#1 Ao Haru Ride

#2 Gekkan Shoujo Nozaki-kun

#3 Barakamon

#4 Zankyou no Terror

#5 Rail Wars!

#6 Sword Art Online II

#7 Akame ga Kill!

 

C’est souvent avec hâte que je regarde chacun de ces animés. Sauf peut être Akame ga Kill! qui dépend réellement de l’épisode précédent ! On remarque de suite le côté Romance que j’adore particulièrement, chose qu’une partie de gens pourrait me reprocher je pense. S’en suit deux comédies axées sur l’écriture pour les deux, assez surprenant d’ailleurs ! Le premier est plutôt d’un genre comique à l’extrême et surtout imprévisible..!

Hiiiiiiaaaaa

Et ce n’est qu’une scène parmi tant d’autres culte *-*.
Barakamon, lui, est résumé à un personnage, celui de Naru, cette petite fille adorable que vous pouvez voir plus haut. Le comique se joue essentiellement sur elle et le main Character Hannda Seishuu ! Disons que l’épisode 3 a fait son grand effet sur la communauté et la continuité du show suit la réussite. Un plaisir.
S’en suit donc Zankyou no Terror, un animé de 11 épisodes, typé action et “énigme” car très légère, on plonge rapidement dedans le rythme assez soutenu des actions et on ne s’ennuie pas une minute. L’introduction de Nine a été tout aussi une réussite, contrairement à ce qu’on pouvait espérer. Dommage que ce soit si court…

Rail Wars!

Pour celui ci par contre, c’est plus un coup de coeur personnel. L’animé est réellement très fun et sympathique à regarder mais il faut aimer le ECCHI. Par conséquent la population se réduit vraiment. Mais le show est réellement bien conduit malgré la surpopulation peut être de “girls” sur le “héros” si on peut appeler notre chef d’équipe ainsi !
SAO II ne mérite peut être pas de commentaire, cette saison se lance très bien. Sinon est un excellent ajout comme personnage et le show est intéressant quoi que un peu lent parfois (romance vraiment étrange lors de l’épisode 7). Dans la continuité de la première saison, d’où le fait que j’en suis de même.
Enfin Akame ga Kill! qui était certainement l’un des animés les plus hype de la saison. Son show est sympathique, quoi que ayant des hauts et des bas. Je me suis ennuyé dans un ou deux épisodes, mais je n’ai pas pu lâcher les yeux de l’écran dans la majorité des 6 restants… Du coup avis partagé, mais show qui mérite le coup d’oeil quand même !

 

Pour la suite, je regarde bien sur une bonne dizaine d’autres animés de la saison, mais c’est plutôt un passe temps qu’autre chose. Côté public, on remarque que certains animés se distinguent :

#1 Aldnoah.Zero (Vu)

#2 Tokyo Ghoul (Vu)

#3 Free! Eternal Summer (Non vu (S1 non vu))

#4 Seireitei Tsukai no blade (Arrêt à l’épisode 1. La suite du show semble très apprécié ! )

Aldnoah.Zero (8)

Parmi ces shows, Aldnoah et Tokyo Ghoul méritent vraiment le coup d’oeil. Pour le premier, la réalisation est aux petits oignons. La musique l’est de même. Mais n’espérer pas une story réellement bien développée car l’histoire reste simple à souhait. Un prétexte peut être pour faire une démonstration du talent du studio côté animé robotique !
Le second lui a excellemment démarré pour s’essouffler dès le second épisode avant de remonter tout doucement vers un show intéressant. Le dernier épisode est une démonstration du potentiel de l’animé et c’est dommage d’avoir cassé le budget pour l’épisode 2-3-4.

 

Pour la suite, je vais plutôt parler des mes animés coup de coeur que je regarde juste pour le plaisir même si je les attends pas forcément.

#1 Glasslip

#2 Hanayamata

#3 Tokyo ESP

#4 Love Stage!!

#5 Locodol

#6 MajiMoji Rurumo

Hanayamata

Glasslip est la déception de la saison. Prévu pour être le Slice of life de la saison, car le studio a fait quelques animés vraiment reconnue, on a de suite pu voir que le show trainait une romance sans réel intérêt, et surtout une rapidité d’exécution un peu étrange. On ne sait pas trop vers quoi on veut réellement nous faire aller, et du coup c’est assez confus. Néanmoins le show est appréciable car on y voit de beaux poulets *-*.

Hanayamata est certainement mon coup de coeur. C’est mignon et musical à souhait. Je ne peux rien dire d’autre :D
Locodol surfe sur la même vague, mais rate son coup. Les épisodes 6-7-8 commencent à être réellement redondant alors que les précédents étaient frais. On nous ressort la même musique de Uouogoro-kun… La musique n’a déjà rien de particulier, mais du coup là, c’est le fail assuré s’ils changent pas vite de direction.

Tokyo ESP, personnellement, je trouve que c’est un étrange animé. Prévu pour être très action, on voit davantage d’entrainement, de discussions et de super pouvoir. On est très loin du fail de Mahou Sensou, fort heureusement, et au contraire, le show est plaisant à regarder malgré sa molesse comparé à ce qu’il devait être. Je prends donc plaisir à le voir chaque semaine même s’il n’est pas prioritaire.

Love Stage!!… Chaque semaine passe et chaque semaine est meilleure ! Rien à dire à part que le manga est bien reflété, même s’il manque pas mal de chose c’est certain. L’animé est une réussite et est bien mené !

Majimoji rurumo. Je ne sais pas pourquoi je le regarde. Je ne sais pas pourquoi j’ai pas arrêté, mais maintenant je me dis que c’est un peu tard pour arrêté donc je regarde. Un épisode fut réellement sympa, le reste plutôt chiant. :’)
Voilà pour ce milieu de saison ! Prochaine review sur la saison complète je pense avec Hanamonogatari qui arrive cette semaine ! See you next time !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

301 Moved Permanently

Moved Permanently

The document has moved here.