[Top] Summer2014, ce que je suis avec plaisir !

Mandom

 

La saison Summer 2014 est déjà bien avancée ! Près de 7 à 8 épisodes déjà paru. De quoi avoir une review à peu près potable sur la majorité de la saison ! Qu’est ce qui se démarque parmi cette trentaines de nouveaux animés ? Et bien pour cette saison, plutôt un assez grand nombre ! Voici donc mon top :

 

#1 Ao Haru Ride

#2 Gekkan Shoujo Nozaki-kun

#3 Barakamon

#4 Zankyou no Terror

#5 Rail Wars!

#6 Sword Art Online II

#7 Akame ga Kill!

 

C’est souvent avec hâte que je regarde chacun de ces animés. Sauf peut être Akame ga Kill! qui dépend réellement de l’épisode précédent ! On remarque de suite le côté Romance que j’adore particulièrement, chose qu’une partie de gens pourrait me reprocher je pense. S’en suit deux comédies axées sur l’écriture pour les deux, assez surprenant d’ailleurs ! Le premier est plutôt d’un genre comique à l’extrême et surtout imprévisible..!

Hiiiiiiaaaaa

Et ce n’est qu’une scène parmi tant d’autres culte *-*.
Barakamon, lui, est résumé à un personnage, celui de Naru, cette petite fille adorable que vous pouvez voir plus haut. Le comique se joue essentiellement sur elle et le main Character Hannda Seishuu ! Disons que l’épisode 3 a fait son grand effet sur la communauté et la continuité du show suit la réussite. Un plaisir.
S’en suit donc Zankyou no Terror, un animé de 11 épisodes, typé action et “énigme” car très légère, on plonge rapidement dedans le rythme assez soutenu des actions et on ne s’ennuie pas une minute. L’introduction de Nine a été tout aussi une réussite, contrairement à ce qu’on pouvait espérer. Dommage que ce soit si court…

Rail Wars!

Pour celui ci par contre, c’est plus un coup de coeur personnel. L’animé est réellement très fun et sympathique à regarder mais il faut aimer le ECCHI. Par conséquent la population se réduit vraiment. Mais le show est réellement bien conduit malgré la surpopulation peut être de “girls” sur le “héros” si on peut appeler notre chef d’équipe ainsi !
SAO II ne mérite peut être pas de commentaire, cette saison se lance très bien. Sinon est un excellent ajout comme personnage et le show est intéressant quoi que un peu lent parfois (romance vraiment étrange lors de l’épisode 7). Dans la continuité de la première saison, d’où le fait que j’en suis de même.
Enfin Akame ga Kill! qui était certainement l’un des animés les plus hype de la saison. Son show est sympathique, quoi que ayant des hauts et des bas. Je me suis ennuyé dans un ou deux épisodes, mais je n’ai pas pu lâcher les yeux de l’écran dans la majorité des 6 restants… Du coup avis partagé, mais show qui mérite le coup d’oeil quand même !

 

Pour la suite, je regarde bien sur une bonne dizaine d’autres animés de la saison, mais c’est plutôt un passe temps qu’autre chose. Côté public, on remarque que certains animés se distinguent :

#1 Aldnoah.Zero (Vu)

#2 Tokyo Ghoul (Vu)

#3 Free! Eternal Summer (Non vu (S1 non vu))

#4 Seireitei Tsukai no blade (Arrêt à l’épisode 1. La suite du show semble très apprécié ! )

Aldnoah.Zero (8)

Parmi ces shows, Aldnoah et Tokyo Ghoul méritent vraiment le coup d’oeil. Pour le premier, la réalisation est aux petits oignons. La musique l’est de même. Mais n’espérer pas une story réellement bien développée car l’histoire reste simple à souhait. Un prétexte peut être pour faire une démonstration du talent du studio côté animé robotique !
Le second lui a excellemment démarré pour s’essouffler dès le second épisode avant de remonter tout doucement vers un show intéressant. Le dernier épisode est une démonstration du potentiel de l’animé et c’est dommage d’avoir cassé le budget pour l’épisode 2-3-4.

 

Pour la suite, je vais plutôt parler des mes animés coup de coeur que je regarde juste pour le plaisir même si je les attends pas forcément.

#1 Glasslip

#2 Hanayamata

#3 Tokyo ESP

#4 Love Stage!!

#5 Locodol

#6 MajiMoji Rurumo

Hanayamata

Glasslip est la déception de la saison. Prévu pour être le Slice of life de la saison, car le studio a fait quelques animés vraiment reconnue, on a de suite pu voir que le show trainait une romance sans réel intérêt, et surtout une rapidité d’exécution un peu étrange. On ne sait pas trop vers quoi on veut réellement nous faire aller, et du coup c’est assez confus. Néanmoins le show est appréciable car on y voit de beaux poulets *-*.

Hanayamata est certainement mon coup de coeur. C’est mignon et musical à souhait. Je ne peux rien dire d’autre :D
Locodol surfe sur la même vague, mais rate son coup. Les épisodes 6-7-8 commencent à être réellement redondant alors que les précédents étaient frais. On nous ressort la même musique de Uouogoro-kun… La musique n’a déjà rien de particulier, mais du coup là, c’est le fail assuré s’ils changent pas vite de direction.

Tokyo ESP, personnellement, je trouve que c’est un étrange animé. Prévu pour être très action, on voit davantage d’entrainement, de discussions et de super pouvoir. On est très loin du fail de Mahou Sensou, fort heureusement, et au contraire, le show est plaisant à regarder malgré sa molesse comparé à ce qu’il devait être. Je prends donc plaisir à le voir chaque semaine même s’il n’est pas prioritaire.

Love Stage!!… Chaque semaine passe et chaque semaine est meilleure ! Rien à dire à part que le manga est bien reflété, même s’il manque pas mal de chose c’est certain. L’animé est une réussite et est bien mené !

Majimoji rurumo. Je ne sais pas pourquoi je le regarde. Je ne sais pas pourquoi j’ai pas arrêté, mais maintenant je me dis que c’est un peu tard pour arrêté donc je regarde. Un épisode fut réellement sympa, le reste plutôt chiant. :’)
Voilà pour ce milieu de saison ! Prochaine review sur la saison complète je pense avec Hanamonogatari qui arrive cette semaine ! See you next time !

 

[LudumDare] #30 – Connected World

WorldWar of Connectidia

WorldWar of Connectidia

The 30th edition of Ludum Dare has ended! What’s up ? A lot of thing! Let’s write the recap’ of these previous 48h!

Let’s take a look at my last goals :

– No plateformer
– Music
– Some sprites
– Game Engine before midday Day one (10h)
– Last day : IA (Maps)

I managed to fulfill all of these goals with a huge success ! o/…

 

At the beginning, Suteben-sensei told me “Hey ça va être Connected World tu vas voir”. It was only 20h. I planned on sleeping before LD30 between 20h and 1h. But because of this guy, I wasn’t able to sleep until 21h45 at least… Why? Because I was thinking about a game on a theme like this one. What I was thinking was really ambitious and complied with the theme.

I woke up and took a shower. 1h30, Suteben-sensei was always here to wait with me for the theme revelation. The master Ao-sensei was here but only just in time to know what had been selected.

3h01, the theme poped! “CONNECTED WORLD”. My eyes sparkled! I took a pen and wrote all of my previous ideas (When I was sleeping, I had many concepts !) and started directly to write the engine !

Before 5-6hours, I’d a screen split horizontally and a player in each part of the screen ! The player was just a square. A beautiful square! I think, that’s the best choice I’ve ever made. Because, collision between squares is really easy! Then, in a matter of minute, my collision worked with both maps. The worlds were linked, and my game was really launched.

What’s my goal now ? Create a management/fight game! How is it working? You need to expand your territory. For that, you need to hire farmer to develop your inhabitants. The circle representing your available area will expand until you reach the portal! The portal is the key between both these worlds!
You’ll need to destroy it to break the links between both these worlds. But the portal will not let you destroy it easily. The portal will weaken with the passage of soldiers troop. Then you can destroy it with your weapon.

Portal discovered !

After ? Oh… Yeah, in 48h, I was just able to program these two phases. But in my real idea, I want to add the story of “Why there is a portal here between these worlds”. Actually, both these worlds were one world in an ancient time. But the emeralds, the enemy of this world, broke this world with their emerald magic. Then, the world split in two worlds representing the light and the darkness of the previous world. And that’s why these worlds are linked.
So, after we destroy the portal, we would have seen appearing the emerald world with its fortress. Our goal will be to destroy the fortress defended by a “Boss”, the warchief of Emerald People. They send their troop to your fortresses as your king did previously against the light or dark world. And so, you WIN ! Yeah, too ambitious. A little bit to long.

Let’s go back on what I actually done. I then programed all of this script but I thought I would run out of time. So, I stopped my first day when we reached Sunday (Midnight). I slept only 5 hours and returned to programing the remaining script. After midday, I had a game that worked. But my head thought this game was impossible to balance. Since the beginning, I had too many Bats during my test. but with a log(x)+sqrt(x), I found a good balance. But farmers, miners and lumberjacks were really hard to balance. I tried and succeeded a little bit. And when 15 h was there, I had a game that worked very well. Without music, Without SFX, Without menu, endscreen etc.

Many many… MANY Bats ! WARNING ! Troops are coming

I spent the remaining time on the tutorial (2 hours), the titlescreen and the endscreen until I had a good game interface. I spent also this time on a better looking User Interface. And after that, I created the ModeScreen.

What’s it ? A strange idea in my mind. It felt like my game was not really fun. Complicated to understand. But the second part of the game (after discovering the portal) was really interesting and funny. So, I created a second mode. “Legion mode”. This mode made me really happy. I like this part of the game and I really succeeded in creating an interesting mode. I added difficulty like “EASY” and “NORMAL” mode. They worked. But the “HARD” version was not tested. Too hard maybe, I don’t know!

So… I reached 22h30. 4h and half remained. What could I do now… OH… Holy sh*t. Music and SFX. I spent the last 2 hours in music and sound effect. I realized a nice menu music with cgMusic (Midi generator) and LMMS. And I tried the autotracker.py found by Kidanger-kun. Best guy ever known… Oh wait. After some generations, I felt happy. I liked the music quite a bit (except the menu music !).

… AND… The last hour arrived! That was, maybe, my really “funny hour”. I added the Kings interventions on the screen o/ I liked that and laughed a lot when I saw them yelling at you o/ “ATTACK!“.

And I sent my game :’) I was not really happy because I thought my game was not really fun. But really ambitious and a bit too long and repetitive. But the legion mode deserves to be played because it was funny for me.

 

Mode legion : SUCCES! o/

Then… What can I say about this LD30… My next goal for the next Ludum Dare.

I liked programing this game even though I had cramps in my fingers.
For the next Ludum dare, I need to focus on a short but funny game, more than a long and difficult game. Now that’s this game it’s done, I’m not afraid of my graphics skills anymore. Because Paint.net and my skill was really good during this LD. The titlescreen is beautiful and funny. The troop is well drawn and the fortress too.But I think my human sprite skills are pretty ugly. UGLY. :'( … No words can describe the pain on this poor player. :/

What’s next ? September is coming. May be a game project but I need to work on JAVA and C++. So, I may try to create a game in Java. But now, I want to catch up with my watching list…

So ! Enjoy my game !

http://www.ludumdare.com/compo/ludum-dare-30/?uid=37076

[LudumDare] 30 – Warmup !

Le Warmup Weekend est lancé depuis un moment. J’me suis quand même forcé à toucher un peu au codage ! Résultat des courses, un truc sympathique codé assez rapidement ! De quoi être rassuré pour un éventuel shooter ou Particule effect !

 

J’ai décidé donc d’aborder durant ce warmup le côté Particule, tir et collision avec un engine assez rempli de pré-fonction AABB/Circle/Point et vectoriel (histoire de se forcer à faire ça propre !)

 

Player : Red Click left : Projectile => Particules Click right : Ball (Green)

 

J’ai déjà donc quelques idées de concepts intéressants en ajoutant les shadders précédents. Le souci est la liste de thèmes actuels qui me semble pas folichonne pour l’instant. Néanmoins faudra se forcer ! Les idées vont bons train, je m’inquiète pas trop.

Plus qu’à try un peu le côté musical et Graphic. Même si je pense utilisé au pire des musiques libres de droits.

TODOLIST :
#1 : Graphic
#2 : Music
#3 : Préparer l’interface LD o/

[LudumDare] Share Edition 1

En prévision d’un futur LudumDare en JAM,  et ayant surtout raté les précédentes possibilités de LD JAM à cause de soucis d’emploi du temps souvent, nous avons décidé de nous réunir un weekend de Juin (Post Exam) histoire de tenter en 48h la réalisation d’un jeu sur un thème au hasard.

Un véritable LD Jam consisterait à avoir 72h. Nous avons donc fait une version courte qui correspond plutôt à l’horaire alloué aux réalisations solo d’un Ludum Dare habituel.

Pour ce premier LDShare, le rendez-vous était donné le weekend du 13 14 15 juin ! Le début était prévu pour 23h le 13, la fin donc à 23h le 15 !
Pour le choix du thème, nous avons généré plusieurs thèmes puis votés pour ceux qu’on souhaitait. On a ensuite gardé les deux meilleurs et on les a regroupé pour en faire le thème du LDShare :

Non linear three worlds

S’en est suivi donc 15 min de brainstorming ! Pour en venir à un concept de 2 mondes avec un monde de transition. Le côté non linear a été très difficile à imaginer et on a de suite vu que c’était peut être même beaucoup trop compliqué !

Time line du LD : #LDShare1

 ·  13 juin

On ne sait toujours pas si le héros aura un sexe ou non… L’important c’est qu’il subira de grands changements :X

 ·  14 juin

Ça tourne pas ? Pas grave on va dormir.

Ceci résume la première soirée ! 4 h de codage on va dire. Le début d’un plateformer apparaisse et ce sont sur des erreurs de collisions que nous nous sommes couchés ! Le concept est pas encore clair mais ça avance !


JOUR 2:

Levé 8h30 ! Goutye est ready mais pas tout le monde ! Il part en quête de réveiller le grand Suteben-kun ! Les deux autres avaient prévenus qu’ils dormiront un peu plus. Du coup, let’s go avancer à deux sur les bugs de collisions !

 ·  14 juin

Ça parle de slopes !

Feature inévitable d’un plateformer, on aurait peut être jamais dû en parler ! Pour l’instant c’est que du blabla, mais la réalité deviendra bien plus tard assez triste !

12h29, Suteben part en live et s’improvise musicine : “I HAVE NO IDEA WHAT THE FUCK I’M DOING” titre-t-il avec cette magnifique image.

Pendant ce temps, le sprite tout juste terminé vient tester les collisions alors que l’équipe part en direction d’un KFC histoire de se remplir le bide o/

 ·  14 juin

Chez KFC ils sont cons : le nombre de pièces dans un bucket 4 personnes n’est pas divisible par 4…

 ·  14 juin

En fait chez KFC ils aiment créer des disputes.

De retour du KFC, Goutye poste la feature “RPG”, la fameuse feuille du personnage !

Goutye se lance dans les gemmes, Suteben toujours côté musical et corrections de quelques lignes de codes voire même du mapping. Kidanger à fond sur les portails ainsi que le random et Ao côté tile et map !

20h44 : Le premier draft d’une musique qui sera côté World et Menu : Menu / World music loop

22h45 : Premier slopes apparaissent, le résultat est un peu vibrant mais ça semble correct mais pas assez pour que cela soit réellement enjoyable :/

 ·  14 juin

. s’apprête à tester une feature critique et complexe… pray for us!

Mais bon, l’estomac va se remplir de lasagnes !

 ·  14 juin

Ce soir c’est lasagnes ! Avec des ladders des dango des boules de feu et compagnie o/

 ·  14 juin

Joli screenshot ! C’est bientôt miamtime.

Fond du monde intermédiaire.

3h46 : Suteben toujours présent, Goutye sur la corruption et les deux autres en Dodo histoire d’être en forme demain !

 ·  15 juin

Still alive, still alive, ah ah ah ah, still alive ! Avec pendant que les deux autres dorment. \o/

4h46 : Une heure après, Suteben nous sort l’alpha de l’arme du Héros :

Dans le même instant, Goutye poste le prototype de la corruption et se met à corriger les quelques bugs :

Skill points + Leveling + Corruption bar

 ·  15 juin

On a bien avancé, maintenant au lit !


Jour 3 : Debout vers 10h 10h30, la team fait son petit kick-off pour aborder la fin des hostilités ! Le jeu étant fonctionnel, il faudrait maintenant le remplir de boss, de monstres, et de map !Voici donc un premier Dango :D

Pendant ce temps, Suteben était sur le menu ! Ao qui jonglait entre sprite, mapping et codage de l’épée et des fireballs en coopérations avec Suteben ! Kidanger se mordait la main sur  les Boss à implémenter et les IA des mobs !

Reprise direct sur de la musique ! Suteben nous sort maintenant à 16h45 son draft de musique de boss !

https://soundcloud.com/folds-project/ldshare1-boss-loop

Pendant ce temps, Aomeas s’acharnait sur les derniers sprites tandis que son départ commençait à se profiler ! Pas le choix :/ Les mobs et boss sortaient de l’usine l’un après l’autre ! Kidanger était à nouveau overbooké de nouvelles IA à coder en plus des précédents bugs ! Que dire à part qu’on sentait que la fin arrivait et que la panique arrivait aussi o/

18h10 : La story et ses effets lumières apparaissent !

21h30 : Plus qu’une petite heure et 30 minutes à nos braves garçons !

 ·  15 juin

Sprint ! 1h30 left ! Et découverte de bugs embêtants :X

 ·  15 juin

Plus que deux à trois maps à faire !

Le nombre de tweet à grandement diminué, un boss pop avec une IA non testé ! Les spikes sont présents, les zombies aussi. Tout y est mais quelques bugs persistent !

Mais le temps est le temps et c’est à 23h qu’ils s’arrêtèrent !

 ·  15 juin

c’est fini ! :D Maintenant il faut attendre trois mois pour revoir les Deuxième Rangs. :-(

 ·  15 juin

DONE ! Brace yourself ! The release candidate version is coming.. o/ Thanks all o/ I learned many things during this one ! :D


Title Screen

Title Screen

Pour moi l’expérience fut très enrichissante ! La motivation était sans limite et ai vu de suite mes points faibles !
Les slopes sont à travailler. Un peu de design ne ferait pas de mal et côté musical il faudrait que j’y touche un peu pour pouvoir assurer quelque chose au prochain LD !
L’essentiel est que la team a fait son job et pour du 48h laxiste, on a un bon jeu malgré la difficulté vraiment croissante !
Et à un prochain LD !
Avec moins de DODO ! Plus de CODE ! Et certainement du SOLO ! Eh oui, le prochain est situé fin août, tout le monde ne sera pas encore de retour sur Caen !

Les logs de notre dossier GIT ! 272 commits, 58 merges !
LDShare1 Logs !

[Récap] SPRING 2014 – Loli season ?

Bye Nisekoi ! A bientot pour la S2 o/ (Manga airing)

C’est partie pour le récapitulatif de la saison SPRING 2014. Une saison en demi-teinte. Pas de gros gros animé mais une bonne surprise et des choses sympathiques à regarder !
Best anime :
– Mushishi Zoku Shou
– No Game No Life
– Bokura wa Minna Kawaisou
– Sidonia no Kishi
– Nisekoi (Suite)

Nice anime :
– Isshuukan Friends
– Mangaka-san to Assistant-san The Animation
– Selector Infected WIXOSS
– Akuma no Riddle
– Seikoku no Dragonnar
– Soul Eater NOT!

I dunno why, but I watched it :
– Hitsugi no Chaika
– Ryuugajou Nanana no Maizoukin

Disappointed anime :
– Gokukoku no brynhildr
– Mekakucity Actors

Kawai anime :
– Gochuumon wa Usagi Desu ka?

Dropped anime :
– Black Bullet
– Break Blade
– Kamigami no Asobi
– Kanojo ga Flag wo Oraretara
– Escha & Logy no Atelier : Tasogare no Sora no Renkinjutsushi
– Kiniro no Corda: Blue Sky
– Blade & Soul
– Fuuun Ishin Dai Shogun

WHAT THA FUCK anime :
– Kenzen Robo Daimidaler (Dropped)

Not watched :
– Ping Pong the Animation
– S2 of some animes.

 

No Game No Life

Une saison donc en demi teinte ! Pas assez d’animé Dropped au final car certains auraient du l’être ! Revenons donc déjà sur les Best avec un petit classement !

#1 No Game No Life
#2 Bokura wa Minna Kawaisou
#3 Mushishi Zoku Shou
#4 Sidonia no Kishi

No Game No Life est sans conteste un animé très sympa dont on a envie de suivre et connaître la suite ! De la logique/réfléxion, du power, du loli et du ecchi ! Un combo original qui paye !

Bokura wa Minna Kawaisou est un animé Slice of Life dont le comique et la romance de fond nous fait attendre au fur et à mesure chacun des épisodes avec un grand sourire ! C’est avec plaisir que je l’ai regardé et il mérite sa place ici ! Une excellente surprise lors de cette saison !

Mushishi était trivialement déjà donné gagnant dans ce top ! On reprend la même formule et on continue l’histoire du manga ! (Côté négatif : Il manque 2 épisodes qui paraitront en un seul OAV en novembre :/ )

Sidonia no Kishi : THE surprise de la saison. L’art est très spécial, mais l’histoire est original et fun à suivre ! De l’action dans l’espace comme on en a très peu vu ! J’attends la S2 avec impatience !

Mangaka to Assistant-san to : The Animation (OP)

Côté mention honorable, on retrouve nos classiques animés sympa mais pas non plus excellent !

#1 Seikoku no Dragonnar : La dose ecchi comique version story de la semaine ! Un véritable plaisir pour moi. Malgré des boobs surdimensionnés et une loli à poil encore o/
#2 Isshuukan Friends et sa romance particulière ! Un plaisir à regarder mais le main character ne me plait pas forcément :/
#3 Mangaka-san to Assistant-san The Animation : Notre dose ecchi comique de la semaine ! Pourtant étrange au premier abord, c’est tourné exprès en ridicule et donc marrant !
#4 Selector Infected WIXOSS : Un jeu de cartes original ! Bataille entre filles (loli ?) avec quelques enjeux. C’est correct. Saison 2 il y aura, et j’y serai !
#5 Soul Eater NOT! : Not that bad ! Slice of life in Soul Eater World with 3 girls ( loli ? Oh wait). On y prend goût et c’est attachant.
#6 Akuma no Riddle : Hum. Un peu déçu, mais correct. Je ne sais qu’en penser. Mais pas un des meilleurs. Le moins bon de la partie “Nice anime”.

Oui, je suis un dragon. Problem ?

Oui, je suis un dragon. Problem ?

Disappointed anime : Oui, malheureusement, certains m’ont déçu. Ils sont pas mauvais pour autant, mais c’est dommage d’avoir gâché quelque chose !
– Gokukoku no brynhildr : Censé être comme le manga, et qui s’en distingue en proposant + de scènes ecchi en coupant dramatiquement des arcs ou en omettant certains. Dommage.
– Mekakucity Actors : WHAT IS THIS FUCKING STORY ? Nice art. Nice little story. But together… No. No links. Really, I dunno what can I say about an anime like that.

Mekakucity-Actors-Anime-Characters-Image

I like these characters <3

I dunno why, but I watched it : Ouais… Des animés que j’ai gardé et je sais même plus pourquoi. Aucun enjoyment réel. Parfois sur Hitsugi no Chaika… Bref :/
#1 Hitsugi no Chaika : Et il y aura une S2… God dammit.
#2 Ryuugajou Nanana no Maizoukin : Euh euh. Why not. Not bad, but not good.

Dropped anime : Et oui, il faut savoir faire un choix. Certains ne méritent pas mon temps pour être vu, en voici donc la liste !
– Black Bullet : Loli power. Mais j’ai pas compris l’histoire une fois que le méchant est mort. Y avait plus d’intérêt réel.
– Break Blade : J’aime pas, désolé :/ Ce n’est que mon avis.
– Kamigami no Asobi : Just design for girl. One girl. A lot of Deus. Please :/
– Kanojo ga Flag wo Oraretara : Euh c’était marrant au début puis… euh, bah nan, c’est pas marrant merde :/
– Escha & Logy no Atelier : Tasogare no Sora no Renkinjutsushi : Mignon, mais sans intérêt. L’impression de quêter dans un RPG sans but plus gros que récolter trois brindilles :/
– Kiniro no Corda: Blue Sky : C’est bow. C’est musical. Mais pas assez d’enjoyment !
– Blade & Soul : Un main character qui ne parle pas, c’est le fail assuré.
– Fuuun Ishin Dai Shogun : BOOBS. VIRGIN. ECCHI. ROBOT. Not for me.

Mais j’adore la loli :D

WHAT THA FUCK anime : GENRE Y EN A UN o_O
– Kenzen Robo Daimidaler (Dropped)

Non non, ce sont bien des pingouins :/

Bon, j’ai regardé que le premier épisode de ce Ecchi Hentai. Rien que pour le WTF… Il faut le voir. Un délire de Pingouin homme avec une protubérance sur le devant ainsi que de l’énergie tout droit sortie du jouissement. Désolé, mais ce combo est à voir !

Voici donc le récapitulatif final ! Côté classement, j’ai essayé d’en établir un, c’est pas le meilleur mais représentant assez bien la saison o/ (Merci Icotaku pour l’image)

– Croix rouge : Dropped
– Croix noire : Pas vu- Bulle coloré : Vert foncé (BEST) – Jaune (Not good but not bad) – Gris (Mouais)

(Quelques fautes sur l’img (côté ang) Sorry :D )

spring14_plan

Un petit tour de mon dossier WTF

Depuis quelques mois, j’entretiens un petit dossier WTF sur mon PC ! A chaque scène qui me semble vraiment WHAT THA FUCK IS THIS, je m’empresse de sauver ça pour mon plus grand bonheur o/ Et là, y a déjà de quoi faire !

Commençons donc joyeusement par Soul Eater Not, un animé de la saison SPRING 2014. Lors de l’épisode 9, un joyeux médecin à l’occasion de remettre en état une personne qui a joyeusement perdu sa tête o/ … Mais ce médecin est disons très… spécial. Surtout niveau blague. Mais de là à penser voir un truc pareil :


Pour le coup, une tête qui marche sur ses couettes… Hum, comment dire. WHY NOT GUYS !

S’en suit Toaru kagaku no railgun. Un de mes animés favoris d’ailleurs. C’est une scène qui j’ai bien apprécié, le souci, c’est qu’on apprécie la blague quand on connait qui sont ces deux là :/

Nouvel animé lors de WINTER 2014, Nourin était d’avance dit comme un animé comique, décalé, et assez osé parfois. Coucou les boobs sur-dimensionnés, les blagues sur les pantsus. L’univers était ma foi bien étrange vu qu’il se situait dans une ferme ! Rassurez vous, on est très loin de l’ecchi, mais du comique là, soit on apprécie la blague, soit on aime pas. Perso, le délire pantsu, c’est pas ma tasse de thé ! :X


La vérité sur les culottes enfin révélée *-*…

Majimoji Rurumo, un animé dit “Ecchi” mais qui ne l’est finalement pas. On garde le protagoniste masculin totalement “PANTSU PANTSU PANTSU”… Et on obtient un magnifique combo à la Nourin ! (SUMMER 2014 :/)


Quelle beauté ! On en perdra même notre pantsu !

J’ai eu l’occasion aussi de faire un rewatch de CodeGeass peu de temps après Toaru Majutsu. Pour le coup, une des scènes ma de suite fait penser à une autre scène de CG. On obtient donc un joyeux … que dis je, un magnifique “COUCOU :’D”. La version Toaru est vraiment à se plier en deux \o/

Enfin, ma protagoniste féminine number one : Rikka Takanashi ! *-* Merci Chuunibyou ! (FALL 2013/WINTER 2014)


KAKOIIIIIIIIIII !

Bon, là c’était la partie disons vidéoludique. Mais l’autre moitié de ce que je garde est plutôt sous forme imagé. En voici donc les quelques qui restent pour le plus grand bonheur des yeux :D

[Barakamon] mandom

Mandom.

Barakamon Episode 3, certainement l’épisode qui restera dans l’histoire côté Summer 2014 ! Que dire de ces 3 premières minutes à se fendre la poire… Merci Naru !

[ChuuS1] Deko

Deko deko death !

[ChuuS1] Kumin

Kumin-senpaiiiiiiii

Chuunibyou, one of the best Anime ! L’opening est tellement bien fait que j’ai eu envie d’extraire ces magnifiques gif <3

[Clannad] NOW KISS

And take my money !

Clannad que dire… Tout est dit en fait. 24 épisodes dans la saison 2 et aucun bisous :X MAIS UN GOSSE ! OUI USHIO ! MAIS WHATTTTTTTTTTTT !

[Gekkan Shoujo] Depend on my life serGekkan shoujo no Nozaki-kun, un des super animés de l’édition SUMMER 2014 ! C’est vrai que cette saison est bien remplie mais cette scène, avec celle de Barakamon restera gravé en ma mémoire. Ce comique de situation est juste géniale *-*

[WTFScene] Sora no jsaisplusEnfin, un animé WTF “Sora no Otoshimono” si je me souviens bien. Tu balances un bouquin et … I CAN FLY !

Gagantous - Soul eater notC’est pour cela qu’il faut bien terminé par un GAGANTOUS ! Tellement cette récolte est pas si mal malgré que bien souvent, si on n’a pas vu la scène, on ne peut en rire o/
Attention, je n’ai jamais prôné que ce sont les best WTF scène ! Juste quelques extraits de quelques que j’ai pris soin de récupérer tranquillement !

 

Posted in WTF.

[ENSICAEN] Jeu de Go

Fin du Tutoriel

Projet global de fin de premier Semestre : Jeu de Go.
L’objectif était de créer via la bibliothèque SDL un Jeu de Go 2D. Toutes les règles classiques de ce jeu devait être implémentées. Il devait y avoir un tutoriel ainsi que la possibilité d’y jouer contre un ordinateur, un humain ou ordinateur vs ordinateur. Nous devions avoir le choix de l’handicap, du komi, et la saisie des pseudonymes.

Ordinateur VS Ordinateur

Au final, j’ai appris pas mal de structure logiciel à cette époque via mon binôme “Steven Le Rouzic” (surtout côté écran). Globalement le projet fut intéressant (Contrairement à celui de 2ème année) mais l’intérêt était assez faible car très limité sur ce qu’on avait le droit d’ajouter/modifier. On termine donc un projet avec un rapport bien écrit, une compilation jouable sous Windows et Linux. La seule critique serait les délais rajoutés à la fin (1-2 semaines) alors qu’on était censé être en temps limité. Bref…

Voici donc les liens pour s’y essayer :

Jeu de Go (Windows)

Rapport.pdf

(Plusieurs pistes d’améliorations de l’IA ont été pensé, mais par pur flemme/désintérêt/time, nous n’avons pas produit de version suivante.)

Je remercie donc tout particulièrement Steven Le Rouzic.

[O.S.T] Gokukoku no Brynhildr

Gokukoku no Brynhildr est un des animés de ce printemps 2014. Il provient d’ailleurs d’un manga qui, à l’origine, est bon. Malheureusement l’animé fut une sorte de trahison pour ce manga avec beaucoup de coupage. Oui, l’animé ne fait que 13 épisodes, du coup, pas mal de passage très découpé !

Mais attardons nous sur les musiques de cet animé ! En effet, c’est l’un des rares animés à avoir plusieurs openings en si peu d’épisode ! Et surtout un changement d’OP au bout de 10 épisodes ! Etrange idée, j’ai pas bien compris pourquoi, mais nous y avons eu le droit !

Tout d’abord, le premier opening : BRYNHILDR IN THE DARKNESS -Ver. EJECTED-” by Nao Tokisawa (鴇沢 直)

Première chose qui apparait, c’est qu’il n’y a aucune voix. De plus, c’est de la musique électronique et pour le coup, c’est assez risqué. En général, si c’est mal rythmé, sans voix, c’est assez étrange un OP o/. Contrairement aux attentes, l’opening musical est vraiment sympa ! Malheureusement cette version est bien une version FULL et donc ce n’est pas un extrait d’une track. Un poil déçu sur cela.
Par contre, le côté image est pour moi… plutôt raté. Finir sur un mec qui chiale à la fin de l’opening est, disons, euh… Non, je sais pas comment le décrire tellement cela m’a fait rire :/ Néanmoins le choix des images et le côté rythmé des images reste presque cohérent ! Rien à dire donc et c’est une track que j’écoute volontiers !

Et dire qu’il fait que de pleurer… :X

Puis vint alors l’épisode 10. Citons un ami qui l’avait vu quelques heures avant moi : “Je n’ai plus aucune faculté auditive. Un conseil, ne mets pas de casque ou d’écouteur.”. Mais pourquoi ? C’est avec joie que je découvris alors le changement radical de thème musical…

:D Pour le coup, ça gueule de partout, c’est électronique, y a même du piano… Bref, comment dire, y a de tout et n’importe quoi o/ Même de la voix arrangée au PC pour le plus grand plaisir de nos appareils auditifs ! Certes, au début cela paraît réellement choquant. C’est en décalage total avec le premier OP. Mais après plusieurs écoutes, mais Dieu, que dis je, cette musique est géniale à fond dans sa voiture \o/ ! En voici même la version FULL (clip) :

Côté image, c’est davantage ce que je préfère, des filles, des filles, du d4rk, mais manque un peu de “what the fuck” je trouve ! Mais plus du c** qui pleure :D Bref. Rien que pour le côté musical de ces OP, Gokukoku no Brynhildr méritait d’être suivi. Ce qui est dommage, c’est la qualité de l’animé qui n’a pas cessé de chuter !

Oui… Les scènes hentai sont préférées malheureusement au contenu du manga :/

Enfin, j’aimerais ajouter une musique particulière de la série. Une musique qui correspond en fait à l’opening revisité version piano pour illustrer certain moment de l’animé. (L’OST est déjà disponible, eh oui !) :

N’est elle pas divine ? o/ Une petite musique douce pour clore ce post ! Sur ce, à bientôt pour un nouveau point musical si une autre OST me vient à l’esprit d’ici là !

Gokukoku no Brynhildr – MyAnimeList

Bye bye !

[ENSICAEN] Jeu de la vie revisité

Jeu de la vie revisité

Que dire de spécial à part “Coin coin ?!” sur ce projet. Premier projet informatique à l’ENSICAEN. Nous devions coder un Jeu de la vie. Jusque là, rien de bien sorcier. S’habituer avec du C. Bref. Rien de bien ambitieux. La question alors c’est “Pourquoi postes tu ça ? :X”… Et bien j’y viens !

En effet, nous devions codé un Jeu de la vie. Trouvant le concept complètement sans intérêt une fois codé, je voulais rendre le délire fun. J’ai donc, dans le reste du temps des TP, codé quelques petits trucs supplémentaires pour avoir une version “Jeu” réelle. On y ajoute une dimension Points avec Highscore, ainsi que quelques règles pour échapper aux motifs infinis !

– Une cellule a une durée de vie de 100ans
– Un motif infini ne peut pas vire plus de 100ans

Avec ces nouvelles règles, de suite, le délire se termine ! Ajoutons alors un petit côté fun. Fini les bordures. Tu peux aller à gauche indéfiniment \o/. Enfin, le scoring…

Lorsqu’une cellule meurt, on ajoute au nombre de points son âge. On obtient alors du score.

Amélioration prévue puis… FLEMME parce que projet pas intéressant en soit :

– Deux joueurs –> Chacun contrôle un type de cellule. L’emporte celui qui reste en vie !
– Scoring privilégiant la durée de vie de la cellule ( actuellement on ajoute l’âge linéairement ! )
– SCORING ???

Bref, rien ne vaut moins qu’une démo, voici donc le lien :

Jeu de la vie 2.0 (2013)

[Back in time] Pokemon Bleu Perlée

Version 3 - 2009 - Alpha ???

Version 3 – 2009 – Alpha ???

Durant ma période Rom-hacking Pokemon, j’ai eu l’occasion de m’essayer moi même à la création d’un jeu.
Etant à l’époque assez original et surtout créatif, j’avais envie de faire un jeu Pokemon qui sort de l’ordinaire, c’est à dire, qui ne suit pas les principes établis d’un Pokemon : 8 arènes, le concept d’arène, le concept ligue pokemon, le concept Team <insert a name>… Je fis alors plusieurs alphas de diverses versions de ce jeu (Oui… J’ai recommencé 2 fois :o) ), jusqu’à en venir à la lassitude malheureusement.Version Alpha 0.1 US

Pour commencer, Bleu Perlée n’existe plus, ou n’est plus que l’ombre de lui même. L’unique version restante est une Alpha 0.1 sortie des méandres de l’internet. Une version introuvable à l’heure actuelle et donc assez collector. Faisons un petit retour dans le temps, histoire de voir les soucis de la disparition de ces .gba .

Preuve de Pokemountain et du Topic “Bleu Perlée” (2007)

Pokemountain était le site par excellence du Rom Hacking Pokemon français. Là bas, j’y ai rencontré des gens excellents dont notamment Nadjim et Onion-kun qui m’ont permis d’arborer de mieux en mieux le scripting et le design de mes jeux. J’ai d’ailleurs commencé avec ces deux là une hackrom dont le nom m’échappe encore mais dont l’esprit ne m’allait pas (trop linéaire). Malheureusement Pokemountain a fermé suite à de nombreux soucis internes et externes. Impossible de retrouver des versions donc de mes hackroms. Même des liens zshare à l’époque sont maintenant down. Ainsi seul une archive sur un de mes PC pouvait encore me libérer. Malheureusement, à l’époque j’avais un ORDI35, un ordinateur portable prêté par le CG35, qui a eu, malheureusement, son disque dur interne de grillé :/ Pokemon Bleu Perlée avec. Ma rage était sanguinaire à l’époque et j’avais pas fait de backup. Pauvre Goutye. Voici encore une nouvelle preuve de l’existence malheureuse de cette merveilleuse hackrom posté sur un forum autrefois célèbre Jussie-And-Yoda (about Animal Crossing).

Jussie-and-yoda : Présentation de Bleu Perlée (1ère) (alpha1.2)

Revenons maintenant à Bleu perlée ! Revoyons les quelques screens qu’il me reste.

Version Alpha 0.1 US

Version Alpha 0.1 US

Pichu sur fond bleu perlée o/

Pichu sur fond bleu perlée o/

Tropicana – Version 2 (Alpha 0.1)

Route 1 (Sans nom :/) – Version 2 (Alpha 0.1)

Ces images sont issues de la 2ème version de Pokemon Bleu Perlée. Cette 2ème version était à sa première release (Alpha 0.1). On peut voir les villes de Trochi (screen 1) Tropicana, et la route séparant les deux villes après la grotte de Trochi. Le lien est ci dessous, c’est jouable directement ! ;-)

Pokemon Bleu Perlée (2ème version) (Alpha 0.1 US)

Parlons de cette 2ème version. Son histoire était un peu étrange et pas assez original à mon goût plus tard. Trochi était une ville situé au coeur de montagne. Impossible de s’en échapper sauf en passant par la grotte du nord qui menait à la route 1 puis à Tropicana. En fait, Trochi est bien dans un creux entouré de montagne. Et c’est un point essentiel dans cette histoire.
Une team random allait pop et avait décidé de faire péter à 3 endroits précis la terre pour créer des canaux reliant la montagne entourant Trochi et la mer. Au fil de son aventure, le héro allait découvrir cela, mais sans savoir pourquoi. Je n’ai pas avancé + que là mais c’est déjà l’idée.
La dernière release était au stade où 2 canaux avaient déjà été créé. Donc une release assez avancée et très scripté pour une 2ème version.
Malheureusement j’abandonna le concept car c’était trop linéaire, trop arene, trop pareil.

J’eu alors l’idée d’une version 3. Cette fois, on commençait dans un rêve, on était en train de battre le maitre Pokemon puis pouf, on se reveille. On découvre alors que nous habitons une ville centrale de la carte, une grande ville. Là bas, une vieille dame racontera l’histoire de la contrée (dont j’ai oublié) et c’était assez poussé. Un scénario avait même été écrit mais je n’eus pas plus le temps de détaillé que le disque dur internet crama. C’est ainsi que mes releases s’arrêtèrent !

C’était le bon temps dirais-je ! Mais non, plus tard, avec Fox notamment, nous créions Pokemon Rouge Cramée pour l’anniversaire d’un ami :

Advance Map, Editeur de map.

On y voit la ville de départ, des nouveaux tiles. L’objectif était juste de relié l’univers Jussie-And-Yoda avec Pokemon en faisant des clins d’oeils \o/. Bref. Une expérience intéressante.

Maintenant en 2014, c’est un peu terminé tout ce petit monde. Le rom-hacking est passé à la DS, mais c’est une autre histoire. Ce qui m’étonne encore à cet âge, c’était la découverte du scripting. En effet, dans la team que je formais avec Nadjim et Onion, j’étais scripter et mapper. J’adorais le côté script, faire des intéractions, raconter une histoire. Par contre, le côté graphique, ouille o/ Cela n’a pas trop changé et faudrait donc bosser un peu plus les graphismes je pense \o/.
Petit détail, j’ai même retrouvé un mail parlant d’ASM avec un ami durant cette période. Quand je lis ce mail, maintenant, je comprends quelques instructions x) Mais le jeu d’instruction est globalement différent. A l’époque, avec l’ASM, le rom hacking eu un night&day_patch pour les versions GBA. Chose que Nintendo n’avait pas ajouté fut ce temps là. On pouvait faire énormement de chose avec cela, mais c’était très flou dans ma tête :/

Je terminerais donc avec une petite dédicace à Pokemon-Legendary et ses tutos, Nadjim et Onion-kun, Anthony pour Pokemountain et HackPro ainsi que Pokecommunity (toujours actif) pour le côté US du rom-hacking !
A bientôt pour un nouveau [Back in time] o/