[Récap] SPRING 2014 – Loli season ?

Bye Nisekoi ! A bientot pour la S2 o/ (Manga airing)

C’est partie pour le récapitulatif de la saison SPRING 2014. Une saison en demi-teinte. Pas de gros gros animé mais une bonne surprise et des choses sympathiques à regarder !
Best anime :
– Mushishi Zoku Shou
– No Game No Life
– Bokura wa Minna Kawaisou
– Sidonia no Kishi
– Nisekoi (Suite)

Nice anime :
– Isshuukan Friends
– Mangaka-san to Assistant-san The Animation
– Selector Infected WIXOSS
– Akuma no Riddle
– Seikoku no Dragonnar
– Soul Eater NOT!

I dunno why, but I watched it :
– Hitsugi no Chaika
– Ryuugajou Nanana no Maizoukin

Disappointed anime :
– Gokukoku no brynhildr
– Mekakucity Actors

Kawai anime :
– Gochuumon wa Usagi Desu ka?

Dropped anime :
– Black Bullet
– Break Blade
– Kamigami no Asobi
– Kanojo ga Flag wo Oraretara
– Escha & Logy no Atelier : Tasogare no Sora no Renkinjutsushi
– Kiniro no Corda: Blue Sky
– Blade & Soul
– Fuuun Ishin Dai Shogun

WHAT THA FUCK anime :
– Kenzen Robo Daimidaler (Dropped)

Not watched :
– Ping Pong the Animation
– S2 of some animes.

 

No Game No Life

Une saison donc en demi teinte ! Pas assez d’animé Dropped au final car certains auraient du l’être ! Revenons donc déjà sur les Best avec un petit classement !

#1 No Game No Life
#2 Bokura wa Minna Kawaisou
#3 Mushishi Zoku Shou
#4 Sidonia no Kishi

No Game No Life est sans conteste un animé très sympa dont on a envie de suivre et connaître la suite ! De la logique/réfléxion, du power, du loli et du ecchi ! Un combo original qui paye !

Bokura wa Minna Kawaisou est un animé Slice of Life dont le comique et la romance de fond nous fait attendre au fur et à mesure chacun des épisodes avec un grand sourire ! C’est avec plaisir que je l’ai regardé et il mérite sa place ici ! Une excellente surprise lors de cette saison !

Mushishi était trivialement déjà donné gagnant dans ce top ! On reprend la même formule et on continue l’histoire du manga ! (Côté négatif : Il manque 2 épisodes qui paraitront en un seul OAV en novembre :/ )

Sidonia no Kishi : THE surprise de la saison. L’art est très spécial, mais l’histoire est original et fun à suivre ! De l’action dans l’espace comme on en a très peu vu ! J’attends la S2 avec impatience !

Mangaka to Assistant-san to : The Animation (OP)

Côté mention honorable, on retrouve nos classiques animés sympa mais pas non plus excellent !

#1 Seikoku no Dragonnar : La dose ecchi comique version story de la semaine ! Un véritable plaisir pour moi. Malgré des boobs surdimensionnés et une loli à poil encore o/
#2 Isshuukan Friends et sa romance particulière ! Un plaisir à regarder mais le main character ne me plait pas forcément :/
#3 Mangaka-san to Assistant-san The Animation : Notre dose ecchi comique de la semaine ! Pourtant étrange au premier abord, c’est tourné exprès en ridicule et donc marrant !
#4 Selector Infected WIXOSS : Un jeu de cartes original ! Bataille entre filles (loli ?) avec quelques enjeux. C’est correct. Saison 2 il y aura, et j’y serai !
#5 Soul Eater NOT! : Not that bad ! Slice of life in Soul Eater World with 3 girls ( loli ? Oh wait). On y prend goût et c’est attachant.
#6 Akuma no Riddle : Hum. Un peu déçu, mais correct. Je ne sais qu’en penser. Mais pas un des meilleurs. Le moins bon de la partie “Nice anime”.

Oui, je suis un dragon. Problem ?

Oui, je suis un dragon. Problem ?

Disappointed anime : Oui, malheureusement, certains m’ont déçu. Ils sont pas mauvais pour autant, mais c’est dommage d’avoir gâché quelque chose !
– Gokukoku no brynhildr : Censé être comme le manga, et qui s’en distingue en proposant + de scènes ecchi en coupant dramatiquement des arcs ou en omettant certains. Dommage.
– Mekakucity Actors : WHAT IS THIS FUCKING STORY ? Nice art. Nice little story. But together… No. No links. Really, I dunno what can I say about an anime like that.

Mekakucity-Actors-Anime-Characters-Image

I like these characters <3

I dunno why, but I watched it : Ouais… Des animés que j’ai gardé et je sais même plus pourquoi. Aucun enjoyment réel. Parfois sur Hitsugi no Chaika… Bref :/
#1 Hitsugi no Chaika : Et il y aura une S2… God dammit.
#2 Ryuugajou Nanana no Maizoukin : Euh euh. Why not. Not bad, but not good.

Dropped anime : Et oui, il faut savoir faire un choix. Certains ne méritent pas mon temps pour être vu, en voici donc la liste !
– Black Bullet : Loli power. Mais j’ai pas compris l’histoire une fois que le méchant est mort. Y avait plus d’intérêt réel.
– Break Blade : J’aime pas, désolé :/ Ce n’est que mon avis.
– Kamigami no Asobi : Just design for girl. One girl. A lot of Deus. Please :/
– Kanojo ga Flag wo Oraretara : Euh c’était marrant au début puis… euh, bah nan, c’est pas marrant merde :/
– Escha & Logy no Atelier : Tasogare no Sora no Renkinjutsushi : Mignon, mais sans intérêt. L’impression de quêter dans un RPG sans but plus gros que récolter trois brindilles :/
– Kiniro no Corda: Blue Sky : C’est bow. C’est musical. Mais pas assez d’enjoyment !
– Blade & Soul : Un main character qui ne parle pas, c’est le fail assuré.
– Fuuun Ishin Dai Shogun : BOOBS. VIRGIN. ECCHI. ROBOT. Not for me.

Mais j’adore la loli :D

WHAT THA FUCK anime : GENRE Y EN A UN o_O
– Kenzen Robo Daimidaler (Dropped)

Non non, ce sont bien des pingouins :/

Bon, j’ai regardé que le premier épisode de ce Ecchi Hentai. Rien que pour le WTF… Il faut le voir. Un délire de Pingouin homme avec une protubérance sur le devant ainsi que de l’énergie tout droit sortie du jouissement. Désolé, mais ce combo est à voir !

Voici donc le récapitulatif final ! Côté classement, j’ai essayé d’en établir un, c’est pas le meilleur mais représentant assez bien la saison o/ (Merci Icotaku pour l’image)

– Croix rouge : Dropped
– Croix noire : Pas vu- Bulle coloré : Vert foncé (BEST) – Jaune (Not good but not bad) – Gris (Mouais)

(Quelques fautes sur l’img (côté ang) Sorry :D )

spring14_plan

[O.S.T] Gokukoku no Brynhildr

Gokukoku no Brynhildr est un des animés de ce printemps 2014. Il provient d’ailleurs d’un manga qui, à l’origine, est bon. Malheureusement l’animé fut une sorte de trahison pour ce manga avec beaucoup de coupage. Oui, l’animé ne fait que 13 épisodes, du coup, pas mal de passage très découpé !

Mais attardons nous sur les musiques de cet animé ! En effet, c’est l’un des rares animés à avoir plusieurs openings en si peu d’épisode ! Et surtout un changement d’OP au bout de 10 épisodes ! Etrange idée, j’ai pas bien compris pourquoi, mais nous y avons eu le droit !

Tout d’abord, le premier opening : BRYNHILDR IN THE DARKNESS -Ver. EJECTED-” by Nao Tokisawa (鴇沢 直)

Première chose qui apparait, c’est qu’il n’y a aucune voix. De plus, c’est de la musique électronique et pour le coup, c’est assez risqué. En général, si c’est mal rythmé, sans voix, c’est assez étrange un OP o/. Contrairement aux attentes, l’opening musical est vraiment sympa ! Malheureusement cette version est bien une version FULL et donc ce n’est pas un extrait d’une track. Un poil déçu sur cela.
Par contre, le côté image est pour moi… plutôt raté. Finir sur un mec qui chiale à la fin de l’opening est, disons, euh… Non, je sais pas comment le décrire tellement cela m’a fait rire :/ Néanmoins le choix des images et le côté rythmé des images reste presque cohérent ! Rien à dire donc et c’est une track que j’écoute volontiers !

Et dire qu’il fait que de pleurer… :X

Puis vint alors l’épisode 10. Citons un ami qui l’avait vu quelques heures avant moi : “Je n’ai plus aucune faculté auditive. Un conseil, ne mets pas de casque ou d’écouteur.”. Mais pourquoi ? C’est avec joie que je découvris alors le changement radical de thème musical…

:D Pour le coup, ça gueule de partout, c’est électronique, y a même du piano… Bref, comment dire, y a de tout et n’importe quoi o/ Même de la voix arrangée au PC pour le plus grand plaisir de nos appareils auditifs ! Certes, au début cela paraît réellement choquant. C’est en décalage total avec le premier OP. Mais après plusieurs écoutes, mais Dieu, que dis je, cette musique est géniale à fond dans sa voiture \o/ ! En voici même la version FULL (clip) :

Côté image, c’est davantage ce que je préfère, des filles, des filles, du d4rk, mais manque un peu de “what the fuck” je trouve ! Mais plus du c** qui pleure :D Bref. Rien que pour le côté musical de ces OP, Gokukoku no Brynhildr méritait d’être suivi. Ce qui est dommage, c’est la qualité de l’animé qui n’a pas cessé de chuter !

Oui… Les scènes hentai sont préférées malheureusement au contenu du manga :/

Enfin, j’aimerais ajouter une musique particulière de la série. Une musique qui correspond en fait à l’opening revisité version piano pour illustrer certain moment de l’animé. (L’OST est déjà disponible, eh oui !) :

N’est elle pas divine ? o/ Une petite musique douce pour clore ce post ! Sur ce, à bientôt pour un nouveau point musical si une autre OST me vient à l’esprit d’ici là !

Gokukoku no Brynhildr – MyAnimeList

Bye bye !